ANGERS LA ROSERAIE
 

Comme vous le savez sans doute, une école primaire est en construction à la Roseraie à l'intersection du Boulevard Maréchal Juin et Boulevard d'Arbrissel. Vous avez peut-être vu le reportage à la télévision.
Le Cours le Gouvernail, - tel est son nom -, ouvrira donc ses portes à la Roseraie en septembre 2017. Financée par la Fondation Espérance Banlieues, aconfessionnelle et respectueuse des valeurs de La République, notre École se concentre sur l'apprentissage des fondamentaux de l'enseignement, a précisé Régis de Coniac, Directeur du Cours Le Gouvernail. Cette année, deux classes accueilleront les enfants scolarisés en primaire. Page Facebook pour suivre notre actualité.
L’adresse mail : Contact pour les renseignements et inscriptions.
Le site internet de la Fondation Espérance Banlieues : http://www.esperancebanlieues.org/

C. BéchuA la journée du Maire dans le quartier (27 avril 2017), nous avons eu des précisions concernant notre quartier, LA ROSERAIE, à commencer par le projet de reconquête du Jardin de la Roseraie, pour retrouver ses roses s'il y a assez d'habitants volontaires pour faire le travail, accompagnés par les services de la ville. Ce sera le premier "jardin partagé" ornemental d'Angers.

• Le terrain qui se trouve derrière le bâtiment Pôle Emploi ne sera pas constructible. Un parking est prévu pour permettre aux usagers qui, venant de la périphérie ou même de plus loin, n'ont pas d'autre moyen que l'automobile pour s'y rendre..

• Finalisation de l’opération de rénovation urbaine pour la fin de l'année, sur la place Jean XXIII. Il y aura de la végétation, des arbres avec fontaine ou ruissellement d'eau, du côté où il y avait la "pyramide" (la bande entre l'avenue et le parking). En face, en bordure du bâtiment EHPA, l'auvent qui sert d'abri sera muré. Un grand bandeau d'affichage lumineux donnera les informations du quartier. A terme, cela fera une extension pour l'Espace seniors et des aidants.

• De même, la résidence appelée MISTRAL va être réhabilitée en "hôtel des associations" pour servir à la vie associative, avec des locaux attribués à la Régie de quartier et à d'autres associations du quartier, et pour des permanences d'association. Il faudra attendre avril 2019, car les travaux ne commenceront qu'en juin 2018.

• L'OUTIL EN MAIN, association de formation des jeunes aux métiers manuels, s’installe au 37 route de Bouchemaine, dans le nouvel Espace associatif, ainsi que la section Judo de l'ASPTT, et l'association de tir à l'arc, SEGTA. Il y aura des aménagements pour sécuriser la zone (peut-être un rond-point) et pour permettre l'arrivée vers cet Espace associatif socio-sportif.

• Dépôts sauvages et encombrants : manque de civisme flagrant de certains habitants !
Les dépôts sauvages seront sanctionnés par une amende de 68 €, avec une vigilance accrue..
www.angersloiremetropole.fr/dechets
• Horaires d'été de la DÉCHÈTERIE, jusqu'au 31 octobre :
- du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- samedi: de 8h30 à 18h
- dimanche: de 8h30 à 12h

Vidéosurveillance. Il y a au moins douze caméras à La Roseraie, mais cela semble insuffisant car, l'an dernier, des jeunes ont commis des actes répréhensibles et il y a eu des échauffourées l'an dernier entre une bande de jeunes et la police venue pour rétablir l’ordre. Des caméras vont donc être rajoutées (6 à Jean Vilar et 2 à Jean XXIII) afin d’être encore plus efficace contre certains débordements, comme les rodéos cyclomotoristes, par exemple.

• Vendredi 16 juin, livraison au nouveau complexe de La Baumette des équipements de tennis.

La ville d’Angers a pris possession de la halle de tennis de la Baumette le vendredi 16 juin 2017. Ce nouvel équipement, dessiné et conçu par le cabinet Crespy & Aumont architectes, est désormais partiellement réalisé après huit mois de travaux. Il se compose de 7 courts de tennis couverts, de 4 terrains de padel et de 4 courts de tennis extérieurs accessibles à tous. La finalisation des travaux sera pour septembre prochain. (voir sur TV10.info)

Plateforme aménagée pour le skate board... à la baumette :
skatepark

Rappels.
L’antenne locale de la CPAM ayant fermé début octobre 2016, la nouvelle équipe de la mission locale angevine (MLA) s’est réinstallée dans ces locaux, 5 rue André Maurois. 
La CAF et la CPAM tiennent dorénavant des permanences au centre Jean Vilar pour faciliter les démarches des habitants :
• Permanences de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) seulement sur rendez-vous, sauf pendant les vacances scolaires. Tél. 0 810 25 49 30.
Point de rencontre d’un travailleur social de la Caisse d’Allocations Familiales, tél. 02 41 22 38 38, du lundi au vendredi, 9h-12h et 13h30-16h30.
• Permanences de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) uniquement sur rendez-vous : Lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Tél. 3646 (ou www.ameli.fr)

Le Cybercentre de la Roseraie a mis à jour sa page sur Facebook (tenue par Bertrand et Hubert). Alors, n’hésitez pas à consulter leur page pour connaitre les dernières informations et évènements les concernant. Cybercentre de la Roseraie, 8 square Dumont d’Urville Tél. 02 41 45 27 63

Pole emploi

Bâtiment Pôle Emploi, station Jean Vilar, inauguré en septembre 2016

Le lycée professionnel, dénommé "Lycée Simone Veil", a été rénové

LEP Simone Veil

Le lycée Chevrolier a été rénové il y a quelques années.

Suivez l’actualité sur cliquez ! Quartier de la Roseraie à Angers

Retour _______________________________________________